Evi'Danse > L’école de danse > Centre de danse

Le centre de danse Evi’Danse, école de danse à Tarbes

Evi’Danse est une des plus grande école de danse de Tarbes, dans les Hautes Pyrénées. Avec une superficie de 800m², c’est aussi le plus grand centre de danse de la région Occitanie, de par sa superficie.
Notre école a été la première école de danse de Tarbes, créée en 1951, par notre maman, Jeanne. Aujourd’hui, nous ses filles, Isabelle et Christel et sa petite fille, Eva, continuons de perpétrer cette histoire de danse familiale.

Evi Danse, le centre de danse à Tarbes pluridisciplinaire

EviDanse

Si, dans les débuts, notre centre de danse à Tarbes offrait principalement des cours de danse classique et des claquettes, aujourd’hui nous sommes fières de proposer plus d’une vingtaine de disciplines, réparties sur une cinquantaine de cours hebdomadaires.

Evi’Danse est une école pluridisciplinaire et nous nous adaptons à l’évolution des styles de danse pour rester au plus près des attentes de nos élèves.

Danses à deux, danses individuelles, danses latines, classique, moderne, salsa, rock, bachata, kizomba, contemporain, heels ou danses du monde. Nous aimons partager la danse dans sa pluralité.
Outre les cours de danse réguliers, nous organisons des soirées dansantes à thème, des stages, des ateliers… Nous partageons ainsi notre plaisir et notre passion !

Le centre de danse à Tarbes où riment transmission et innovation

Nous souhaitons que notre centre de danse à Tarbes reste toujours à la pointe de l’innovation. C’est ainsi qu’Eva a pensé et donné vie à un cours inédit, l’ateliers des curiosités. Une classe pilote relativement sélective qui s’intègre après avoir passé une audition menée par 5 professionnels de la danse.

Ce qui compte dans ce cours n’est pas tant le niveau des danseuses ou danseurs mais bien leur engagement, leur implication et leur rigueur. Aux côtés d’Eva, ces élèves pratiquent de façon plus intensive divers styles de danse. Les élèves viennent de tous les horizons.
Ils ne sont pas nécessairement danseurs depuis leur plus jeune âge mais ont une forte appétence pour la discipline.
Et surtout sont prêt à s’engager à plus haute intensité. Cette classe spécifique est amenée aussi à faire plus de scène et se produire au cours de divers événements auxquels participe Evi’Danse.

EviDanse

Evi Danse, le centre de danse qui mêle travail et plaisir

EviDanse

Dans notre centre de danse à Tarbes, nos valeurs restent inchangées depuis 70 ans : travail et plaisir. Car nous sommes convaincues que pour prendre du plaisir à danser, il faut s’engager.

Nous mettons un point d’honneur à dispenser des cours de qualité et enseignés par des professeurs, spécialement formés pour leurs disciplines. Il n’est pas question de laisser n’importe quelle personne prend en charge un cours dispensé chez nous sous prétexte qu’il est un bon danseur.

Nous voulons que nos élèves progressent et acquièrent de réelles compétences techniques et culturelles afin qu’ils puissent ensuite rapidement prendre du plaisir à pratiquer et à ressentir ces danses, leurs rythmes, et s’imprégner de leur environnement culturel.

La danse ne s’arrête jamais dans notre centre de danse à Tarbes

Outre les cours hebdomadaires, nous proposons régulièrement des soirées pour danser, des stages, ateliers, afterworks, goûters, soirées caritatives, stages d’été … Dans notre centre de danse à Tarbes, la danse ne s’arrête jamais !

On peut organiser des stages ou ateliers Quick Step, valse lente, SBK, bachata, rock et West Coast, tango et cha-cha, ladystyling, Samba, et bien plus encore. Et ils connaissent un vif succès !
Ces stages peuvent être proposés par les professeurs référents pour que les élèves pratiquent dans un cadre spécifique et se sentent plus rapidement progresser.

Nous aimons aussi ouvrir les portes de notre centre de danse à Tarbes à des stages et ateliers de danse qui ne sont pas enseignés dans notre école ou dans les écoles alentours. Par exemple, la danse d’Afrique de l’Ouest ou cha cha Cubain. Ces stages sont proposés par des professeurs qui n’enseignent pas à Evi’Danse mais sont des références dans leurs spécialités.