Evi'Danse > Cours > Danses contemporaines

Cours de danses contemporaines à Tarbes

Les danses contemporaine vous offrent un monde de découvertes, de perspectives et d’évolutions. Débutant, amateurs ou experts, nos cours de différents niveaux vous invitent dans la danse. Rythmes marqués, classique teinté de  moderne, moderne, néo-contemporain ou contemporain, autant de techniques à travailler et de façons de vous exprimer à Evi’Danse !

La danse classique, intemporelle et incontournable !

EviDanse

Discipline artistique emblématique, associée à l’élégance, au travail et à la rigueur, la danse classique à Evi’Danse se décline en 6 cours. Des premiers pas de l' »éveil » aux cours pour adultes ou spécifiques cours de pointe, chacun trouve son rythme et son niveau.

À Evi’Danse, la danse classique est une longue histoire de transmission qui se raconte depuis les débuts de l’école de danse, dans les années 50.
Aujourd’hui, c’est Eva, professeure expérimentée et danseuse accomplie qui enseigne cette discipline. Elle apprend les pas, les postures spécifiques, la musicalité, et fait progresser ses élèves en gardant sur chacun d’eux un regard bienveillant.

La danse classique est une excellente discipline. Elle permet de travailler la posture, la souplesse, l’élégance, la musicalité, la culture, le placement et la maîtrise technique et artistique . Une danse incontournable !

Des cours de danse moderne à Tarbes déclinés en 6 niveaux

La danse moderne allie mouvements techniques, créativité et d’expression personnelle.

Dans nos cours de danse moderne à Tarbes, Eva notre professeure passionnée, vous apprend des mouvements au sol, des sauts, des pirouettes, et des acrobaties. Elle insuffle énergie et motivation dans ses cours déclinés en 6 niveaux : élémentaire, préparatoire, moyen, intermédiaire et adulte débutant et adulte.

Le Moderne est l’évolution du modern jazz ou jazz et cette danse vient des Etats-Unis, elle a été créée dans les années 50. Le moderne, c’est rythmé et ça demande de s’impliquer !
La danse moderne peut se danser sur des musiques très variées et c’est cela aussi qui en fait une discipline qu’il vous faut absolument pratiquer, chez Evi’Danse, évidemment !

EviDanse

Danse et liberté riment en cours de danse contemporaine à Tarbes

EviDanse

Vous recherchez une danse qui libère votre créativité et favorise l’expression personnelle ? Découvrez la danse contemporaine à Evi’Danse.

La danse contemporaine offre une liberté de mouvement sans pareille. Exploitez vos ressources et l’espace environnant, au sol ou en l’air, l’espace de danse vous appartient !

Ce style artistique, en constante évolution, permet aux danseurs contemporains d’explorer de nouvelles formes de mouvement. La danse contemporaine offre une palette infinie d’opportunités, que ce soit en termes de mouvement, d’espace, de temporalité ou d’intensité.

Sous la direction attentive d’Eva, chaque cours de danse contemporaine est conçu pour vous aider à développer vos compétences techniques tout en vous laissant exprimer votre propre style. Une expérience de danse inoubliable !

Une pointe de contemporain dans le classique avec les cours de Street

Le Neo-Contemporain est fusionne la danse classique avec une touche de contemporain. Les mouvements allient fluidité, légèreté et technicité. La créativité s’épanouit au rythme de la musique.

Mouvements au sol, arabesques ou suspensions, les cours de Street sont une invitation à se dépasser, se dépenser et à travailler sur la libre interprétation et le ressenti.

Sur des musiques variées, Eva invite ses élèves à explorer les mouvements, à partager leur propre vision et à danser leurs émotions ! Les cours se distinguent en plusieurs niveaux, « baby Street » dès 8 ans, « Street 1 », dès 10 ans, « Street 2 » dès 12 ans et jusqu’à 80 ans (ou plus !).
Dans ses cours Eva a à coeur de voir chacun progresser et se sentir libre de s’exprimer. Alors, quand est-ce que vous nous rejoignez dans nos cours de Street ?

EviDanse

Cours de Street à Tarbes, à la croisée du hip-hop et du moderne

EviDanse

Musiques contemporaines, mélange ingénieux de moderne et de hip-hop, le Street va vous emporter dans la danse !

Sous la direction experte d’Eva, ces cours sont adaptés à tous les âges, depuis les plus jeunes avec « baby street » à partir de 8 ans, jusqu’aux adultes passionnés.

En explorant l’univers du hip-hop, un mouvement culturel emblématique né aux États-Unis dans les années 70, et en fusionnant ses rythmes audacieux avec la liberté d’expression du moderne, ces cours de Street vous offrent une expérience unique.

Les cours de Street vous permettent d’alterner entre chorégraphie et interprétation personnelle. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, chaque mouvement devient une occasion d’exprimer votre créativité et de ressentir la musique. Vous découvrez la danse sous une autre dimension !