Evi'Danse > Cours > Bien-être > Yoga du Rire

Cours de yoga du rire à Tarbes

Céline Douroux vous entraine à rire dans ses séances de yoga du rire à Tarbes. Une pratique née en 1995 en Inde et qui s’est propagée au monde entier. Il faut dire que le yoga du rire apporte énormément de bénéfices au corps et à l’esprit. Pour une cession de musculation des zygomatiques, de détente et de lâcher prise, venez rire avec Céline !

La passion du yoga du rire à Tarbes avec Céline

EviDanse

Céline est animatrice de yoga du rire, certifiée par l’Institut Français et International du yoga du rire et du rire santé. De nature positive, souriante et joviale, elle a ressenti le besoin de faire rentrer le plus grand nombre de personnes dans un monde de positif, de joie et de bonne humeur. C’est pourquoi elle propose des cours de Yoga du rire à Tarbes, à Evi’Danse. 

Et elle aussi adore rire ! « On se sent tellement bien après un énorme fou rire aux larmes. Ce qui m’a amené à me former au yoga du rire. »

Oui, vous aussi connaissez cette incroyable sensation de bien-être que procure un fou rire ou pleurer de rire ! C’est cette passion qui l’a poussée à se former au yoga du rire, une méthode inventée par le Dr. Madan Kataria et sa femme à Mumbai en Inde en 1995.

Yoga du rire à Tarbes : des bienfaits scientifiquement reconnus !

Les bienfaits du yoga du rire sont scientifiquement prouvés. Il a des effets aussi bien sur le plan physique que psychologique et physiologique. Saviez-vous qu’une minute de rire équivaut à trois minutes d’exercice cardiovasculaire ?

Après 15 minutes de rire, notre corps sécrète des hormones du bonheur telles que la dopamine, l’ocytocine, la sérotonine et les célèbres endorphines. Cette pratique dynamise notre organisme, renforce notre confiance en nous, réduit le stress, favorise le lâcher-prise, stimule le système immunitaire, améliore le sommeil, la digestion et relâche les tensions.

Ces séances sont aussi l’occasion de rencontrer des personnes et de s’affranchir de toutes barrières, on rit à gorge déployée aux côtés de personnes que l’on ne connait que peu, cela crée une énergie positive et vibrante. L’espace d’une séance, vous allez oublier tous les soucis et tracas, vous êtes présent·e et vous musclez vos abdos et zygomatiques !

EviDanse

Le yoga du rire à Tarbes, simple, immédiat, le rire pour tous !

EviDanse

Le yoga du rire est simple, immédiat et accessible à tous. Il n’est pas nécessaire que le rire soit spontané. Notre cerveau ne fait pas la distinction entre un rire simulé et un rire spontané. Pas besoin de blagues ou d’être entouré par les meilleurs humoristes ! Le yoga du rire combine des exercices de rire avec des techniques de respiration yogique (pranayama) pour mobiliser le diaphragme et oxygéner l’organisme.

Lors d’une séance typique de yoga du rire, guidés par Céline, vous allez commencer par un éveil corporel et quelques respirations. Puis, vous passerez aux exercices de rire pour un lâcher prise total. Vous allez voir, le rire devient rapidement contagieux ! Enfin, vous terminerez par un temps de retour au calme.
Vous amuser, rire ensemble et retrouver votre âme d’enfant ? C’est l’invitation que vous lance Céline !

Vous aurez besoin d’un tapis de gym et de vêtements confortables, ainsi qu’un certificat médical ou une attestation d’aptitude du praticien pour participer en toute sécurité. Rejoignez-nous pour une expérience joyeuse et revitalisante !

Quelques contre-indications à considérer

Il est important de noter que certaines contre-indications médicales doivent être prises en compte, notamment pour les femmes enceintes, en cas de descente d’organes sévère, d’incontinence urinaire, de crises hémorroïdaires récentes, d’intervention chirurgicale récente, de pathologie mentale, de problèmes cardiaques ou d’hypertension.

Infos pratiques : 
Céline Douroux : 06 79 63 62 88 

 

EviDanse

Les + du yoga du rire

  • Les bienfaits physiques et psychologiques
  • Retrouver son âme d’enfant
  • Travailler sa respiration … et ses zygomatiques !

Le mot de Céline, professeur de yoga du rire

Céline Douroux, professeur de yoga du rire

Une expérience qui vous libérera de toutes vos tensions, vous redonnera le sourire et vous fera retrouver votre âme d’enfant !