Evi'Danse > Cours > Bien-être > Aïcora

Séances gratuites d’Aïcora à Tarbes

Une nouvelle discipline bien-être à Evi’Danse ! Corabunda vous propose des séances entièrement gratuites d’Aïcora. Une discipline qui s’inscrit dans la lignée des pratiques traditionnelles comme le yoga, le tai-chi, l’aïkido et la méditation zen.
Venez explorer les aspects essentiels de la vie tels que la respiration, l’énergie intérieure, l’ouverture, l’accueil et l’harmonie. Pour une expérience plus profonde de vous-même et de la vie elle-même.

Planning 2023-2024 des cours d’Aïcora

Aïcora

Lundi

19h30 – 21h

 

L’Aïcora à Tarbes : une nouvelle pratique d’éveil

Aïcora Tarbes

L’Aïcora est une nouvelle pratique d’éveil qui s’adresse à toutes et tous. Il se pratique le plus souvent à deux mais aussi seul ou en groupe.

Bien plus qu’un art martial interne, sans compétition, l’Aïcora vise à créer une relation nouvelle à l’autre, à soi-même et au monde. Cette relation se construit par l’utilisation de son propre « centre vital » comme source systématique du mouvement et par l’intention bienveillante du « cœur » comme qualité d’énergie d’interaction.

La pratique de l’Aïcora nous invite à nous re-connecter consciemment à la réalité des principes naturels et à exprimer, à créer, à offrir ce qu’il peut y avoir de meilleur en nous-mêmes.

Mieux se connaitre grâce à la pratique de l’Aïcora

En pratiquant l’Aïcora, vous serez rapidement en mesure de prendre conscience de ce qui, en chacun de nous-mêmes, êtres humains, génère et reproduit les conflits, les peurs, les limitations, les blocages primordiaux et serez progressivement guidés pour en libérer définitivement votre corps et votre psyché.

La pratique de l’Aïcora développe l’engagement, la présence, l’observation, l’humilité, la générosité, l’entraide, la vitalité, l’efficacité…

Largement transposable dans le quotidien, elle débouche sur une bien meilleure compréhension et prise en compte de sa santé et de celle des autres.
Vous serez à même d’aller vers plus de sérénité, de discernement, de créativité, de confiance en vous-même.

AÏCORA affiche Évi Danse 4R

L’Aïcora à Tarbes, le chemin du retour à la vie !

Aïcora

Prolongement de voies traditionnelles telles le yoga, le tai-chi, l’aïkido, la méditation zen…, l’Aïcora vous invite sur le chemin du souffle, de l’énergie interne, de l’ouverture, de l’accueil, de l’harmonie.… du retour à la Vie !

Toutes les personnes désireuses de s’améliorer, de se découvrir en profondeur et de créer ensemble un tout nouveau mode relationnel, en un mot de « s’éveiller », sont les bienvenues.

Les séances d’Aïcora sont menées par Corabunda. Il consacre l’essentiel de sa vie, avec grande joie, à la pratique, la transmission et la diffusion de l’Aïcora.

Après plus de trente-cinq ans de pratique intense et d’enseignement dans diverses voies d’éveil traditionnelles, ses conférences et initiations à la méditation sont baignées du même esprit.

Corabunda nous invite à l’Aïcora, une pratique riche et profonde

La découverte du « centre vital » comme source concrète du mouvement, alliée à une inconditionnelle intention bienveillante, a été une véritable révolution dans le cheminement de Corabunda.

« Je n’ai, depuis, trouvé nulle part l’égal de la merveilleuse pratique de l’Aïcora pour libérer le corps et la psyché des nombreux pièges de l’égo, comme ses schémas conflictuels inconscients créés par la méprise primordiale de l’être humain sur ce qu’est sa nature véritable. »

Aujourd’hui, il est heureux de rejoindre l’équipe de professeurs d’Evi’Danse et de vous guider dans cette pratique riche et profonde de l’Aïcora.  Pour révolutionner positivement votre relation avec vous-même, avec les autres, et avec la vie elle-même, Corabunda nous invite à découvrir notre potentiel infini à travers l’Aïcora, par une rencontre authentique et empreinte de cœur.

Corabunda, professeur d'aïcora à Tarbes

Les + de l’Aïcora

  • Une nouvelle pratique
  • Se découvrir en profondeur
  • S’adresse à toutes et tous !

Le mot de Corabunda, professeur d’aïcora

Corabunda, professeur d'aïcora à Tarbes

Avec l’Aïcora, le mental est utilisé comme « le meilleur des alliés » et non plus comme un souverain, cette place étant naturellement rendue à son juste organe… le Cœur !